"Il n'y a rien de choquant dans ce documentaire. Mais Krause n'est pas le méchant de l'histoire. Tout a été orchestré par Jerry Reinsdorf. Penser que ce petit homme qu'est Krause a fait exploser les Bulls est bête et absurde.
C'est Reinsdorf qui l'a fait parce qu'il ne voulait donner d'argent à personne. Il a laissé Horace Grant partir parce qu'il ne voulait pas le payer. Ils n'en parleront sans doute pas dans le documentaire... Il n'a vraiment donné d'argent à Michael que sur les deux dernières années et Scottie Pippen était sous un contrat vraiment faible.
Vouloir faire porter le chapeau à Krause, c'est très fourbe de la part de Reinsdorf. Ce mec est un assassin silencieux".
L'un des reproches que l'on peut faire à cette entame de "Last Dance", c'est effectivement cette impression que tout le monde a désigné un coupable un peu facile, Jerry Krause, et que ça ne dérange personne puisqu'il est malheureusement décédé il y a quelques années. Krause a en partie bâti les équipes qui ont permis aux Chicago Bulls de gagner leurs 6 titres NBA. Qu'il ait commencé à avoir les chevilles qui enflent et l'envie d'être un peu plus respecté est assez évident, mais ce que dit Charles Barkley a du sens et Jerry Reinsdorf, comme d'autres membres de la franchise, ont "du sang sur les mains".