« Les gens traitaient Jacque Vaughn comme s’il était juste un intérimaire. Mais ce n’est pas le cas. C’est lui le coach. Et même si les Nets peuvent éventuellement chercher un autre coach, je pense que Jacque Vaughn va garder son poste », résume Adrian Wojnarowski.
Cette décision peut étonner. En effet, les Nets sont susceptibles d’intéresser Jason Kidd (actuel assistant aux Los Angeles Lakers) mais aussi Mark Jackson et Jeff Van Gundy. Kyrie Irving militait lui en faveur de Tyronn Lue. Mais en choisissant un autre coach, la direction peut aussi montrer à son meneur – qui ne s’entendait pas avec Atkinson – qu’elle ne cède pas à tous ses caprices. Vaughn a un bilan peu flatteur sur les bancs NBA. 58 victoires en 216 matches avec le Magic et 2 succès pour autant de défaites depuis qu’il est installé à Brooklyn.On sait peut-être déjà qui va coacher Kevin Durant et Kyrie Irving
Jacque Vaughn, nommé sur le banc des Brooklyn Nets suite au départ de Kenny Atkinson, devrait rester à la tête de l’équipe de Kyrie Irving et Kevin Durant.
Exprimez-vous