CQFR : Curry dans la stratosphère, Tatum clutch, KD et Kyrie pas du tout Après le match, Kyrie Irving a logiquement tenté de relativiser la défaite et d'invoquer un besoin d'expérience collective plus important.Kyrie and KD each had a chance to win the game for the Nets but fall short. pic.twitter.com/RoOV8eFhqZ
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 4, 2021
"Cela prend du temps et ça ne va pas se faire du jour au lendemain. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit le cas et je ne vais me frustrer alors que l'on a joué que quelques matches. Le but de cette saison régulière, c'est de s'améliorer et de se préparer pour gagner 16 fois en playoffs", a expliqué Irving sur ESPN.On peut tout de même remarquer qu'après de très bonnes premières sorties, Brooklyn a commencé à souffrir lorsque Spencer Dinwiddie s'est blessé. Depuis que l'arrière a vu sa saison prendre fin, les Nets se sont inclinés devant Memphis, Atlanta et donc Washington. La rotation a changé, avec l'inclusion de Timothé Luwawu-Cabarrot dans le cinq et même si le Français fait des matches propres et efficaces - encore 14 pts pour "TLC" avec un panier que l'on a cru clutch à 28 secondes de la fin - quelque chose semble s'être un peu déréglé. Steve Nash a largement le temps de réévaluer ses options (Caris LeVert ou Landry Shamet dans le cinq ? Un retour des rumeurs autour d'un trade de James Harden ?) mais il ne faudra évidemment pas traîner pour ne pas laisser d'autres places fortes de l'Est prendre trop le large. En attendant, le Hall of Famer et rookie du coaching considère que les difficultés du moment seront formatrices.
"Être dans une position inconfortable comme c'est le cas en ce moment peut nous aider pour la suite", a assuré le Canadien.La suite, c'est mercredi, face au Utah Jazz, une équipe à la confiance proportionnellement inverse, puisqu'elle vient de se payer les Los Angeles Clippers et les San Antonio Spurs. Kevin Durant a-t-il mis un vent à Charles Barkley pour venger Kyrie Irving ?