« Je m’attendais à être de retour aujourd’hui », a-t-il confié au Salt Lake Tribune avant la rencontre contre Golden State. « Mais j’ai essayé lors du match contre Brooklyn et rien ne s’est bien passé. Je vais donc prendre mon temps jusqu’à ce que je me sente à l’aise. Nous avons passé un accord pour que je ne joue pas avant que je sois plus à l’aise à l’entraînement. »Pourtant remis de sa rupture des ligaments croisés, Brandon Rush explique qu'il travaille actuellement pour provoquer le déclic qui lui permettra d'évacuer l'appréhension.
« Je pense qu’il s’agit juste d’un problème mental. Physiquement, tout va bien. Il faut juste que je franchisse cet obstacle », poursuit-il.Une situation qui rappelle celle de Derrick Rose, victime d'une blessure similaire et contraint de faire l'impasse sur une saison complète afin de retrouver ses sensations.
« Je me sens super bien. Je pense que je suis capable de jouer quelques précieuses minutes. Mais je ne veux pas trop y penser. Quand y vous pensez trop, c’est là que vous rechutez. »