"Après la consultation de mon agent, j'ai pris la décision difficile de renoncer au Mondial en Chine cet été. Je vais tout de même retourner en Australie pour mes camps. Mais aussi pour m'entraîner et jouer les matches amicaux avec les Boomers. Je suis vraiment impatient avec le talent que nous avons dans notre équipe, surtout à l'approche de 2020, de représenter mon pays sur la plus grande scène aux Jeux Olympiques de Tokyo. Mais finalement, nous avons décidé qu'il était préférable que je rentre en septembre à Philadelphie afin de me familiariser avec mes nouveaux coéquipiers et me préparer pour la prochaine saison de NBA", a fait savoir Ben Simmons dans un communiqué officiel.
Bien évidemment, il s'agit d'un coup dur pour les Australiens. Cependant, cette équipe sera compétitive avec Joe Ingles, Andrew Bogut, Patty Mills ou encore Aron Baynes. Mais sans Ben Simmons, les Boomers sortirons-ils d'un groupe relevé avec le Canada, la Lituanie et le Sénégal ?Comme pressenti, Ben Simmons va bien rater le Mondial avec l’Australie
Sans surprise, le joueur des Philadelphia Sixers Ben Simmons a décidé de faire une croix sur la Coupe du monde 2019 avec l'Australie.
Exprimez-vous