« Ouais, regardez juste la ligne de stats. C’est un gars qui fait plein de choses sur le terrain. Un arrière de grande taille, excitant à voir jouer. Donc oui, je vois des similitudes, clairement. »
D’ailleurs, Dwyane Wade est clairement impressionné par le début de saison de Ben Simmons :« Personne ne savait exactement à quel niveau il allait jouer, on savait juste qu’il avait du talent. Il a dit qu’il avait le sentiment qu’il pouvait jouer encore mieux, mais si vous regardez ces chiffres, il tourne presque à 19 pts par match, avec 9 rebonds et 7 passes. C’est incroyable pour un gars qui n’a pas joué au basketball pendant plus d’un an.
Il a définitivement compris ce qui fonctionne pour lui et il s’y tient. Il ne rentre pas dans le jeu du tir à 3-pts dans lequel tout le monde se rue, il joue son jeu. Il est clairement un problème de matchup et un véritable défi pour ses adversaires. »
Un peu comme LeBron James. Si Ben Simmons a encore du chemin à parcourir avant d’atteindre son niveau, les comparaisons ne risquent pas de s’arrêter de sitôt.