Mis à l'écart depuis plusieurs mois à la suite d'un accrochage avec Jeff Hornacek, l'intérieur des New York Knicks Joakim Noah se trouve dans l'incertitude pour son avenir. Moins performant depuis ses blessures, le Français dispose d'un énorme contrat (encore 36 millions de dollars sur deux ans). Et forcément, les Knicks éprouvent de sérieuses difficultés à se débarrasser de lui. Mais avec le récent licenciement d'Hornacek, le futur du pivot peut-il s'écrire à New York ? Le General Manager Scott Perry a évoqué cette hypothèse.
"Nous allons étudier la situation de Joakim durant l'intersaison. Et pour l'instant, nous n'allons pas écarter la moindre option... Après les événements, nous avons pris une décision commune de se séparer pour la fin de la saison. Mais pour cet été, il y aura de nombreuses options et nous allons devoir en discuter avec lui pour prendre une décision", a fait savoir Scott Perry pour ESPN.
Joakim Noah, un poids pour les Knicks
Malgré ce discours, on sent bien que les Knicks aimeraient se débarrasser de Noah. Avec son gros contrat, ce dernier représente un poids dans les finances de la franchise. Mais de son côté, le joueur de 33 ans n'a pas l'intention de faire le moindre cadeau à son équipe. Signe que l'avenir de Joakim Noah ne se trouve sûrement pas à New York, les deux parties n'ont eu aucun contact depuis le licenciement d'Hornacek...