Les Warriors auraient menti au sujet d’Andrew Bogut

Adrew Bogut affirme que sa blessure est plus grave que ce que les dirigeants ont annoncé.

Les Warriors auraient menti au sujet d’Andrew Bogut
Nous vous annoncions hier qu'Andrew Bogut avait été contraint de repousser à nouveau son retour sur les parquets. Il semblerait que sa blessure à la cheville soit bien plus grave que ce que les dirigeants ont laissé entendre depuis l'acquisition du joueur opéré en Avril. Alors qu'ils avaient annoncé que le pivot Australien avait subi une simple arthroscopie, selon le San Francisco Chronicle, le joueur a révélé qu'il avait, en réalité, subi une opération par micro-fracture d'où ses difficultés chroniques à revenir.
« C'est frustrant », a indiqué Bogut qui a manqué les deux derniers entraînements alors que les dirigeants avaient annoncé son retour.   « Les gens voient ça et se disent “Pourquoi il est encore blessé ? C'est juste la cheville”. C'est l'impression que j'ai des fois... Vous avez l'impression que vous laissez tomber votre équipe, les fans et l'organisation. »
Greg Oden avait connu pareille situation, alors qu'il devait subir une simple arthroscopie, au moment de l'opération, les médecins avaient jugé qu'il devait finalement se faire opérer par micro-fracture. Une opération dont il ne s'est jamais vraiment remis et qui peut prendre jusqu'à un an avant d'être totalement rétablie. Espérons pour Bogut et les Warriors que ça ne prendra pas autant de temps, ça fait déjà quasiment sept mois... En revanche, on comprend mal l'intérêt pour l'organisation de Golden State de se montrer aussi optimiste en public alors que le joueur est, en réalité, loin d'un retour. Serait-ce pour tenter d’atténuer le fait que le club ait échangé son meilleur scoreur, en pleine santé, contre un joueur connu pour la fréquence de se blessure et qui n’est manifestement pas prêt de retrouver son niveau maximal ? Ça y ressemble beaucoup…