Les 12 joueurs de l'Est
GUARDS
James Harden et Kyrie Irving (Brooklyn Nets) Jaylen Brown (Boston Celtics) Bradley Beal (Washington Wizards) Malcolm Brogdon (Indiana Pacers) Trois nouveaux All-Stars chez les arrières à l'Est pour nous cette année, rien que ça !- Ce serait assez malhonnête de ne pas retenir Jaylen Brown dans cette sélection. Avec ou sans Jayson Tatum à ses côtés, l'arrière des Celtics a été tout simplement excellent, avec un mix terrible d'efficacité et de productivité (27.1 points, 5.6 rebonds de moyenne à 52.2% et 44.1% à 3 pts !), pour permettre à Boston de pointer à deux victoires de la première place à l'Est malgré les blessures et les pépins des uns et des autres.
- Malcolm Brogdon est encore une fois le métronome des Pacers et un two-way player de très, très grande qualité malgré un manque de hype médiatique. Indiana a réussi son entame de saison et aussi bien dans les chiffres (22.8 pts, 7.1%, 41% à 3 pts) que dans l'impact, Brogdon mérite sa place.
- Bradley Beal va encore râler et mandater son agent et sa femme pour se plaindre s'il n'est pas retenu, donc on veut s'épargner ça en le retenant... Plus sérieusement, le bilan de l'équipe ne fait pas tout et Beal ne peut pas être constamment pénalisé par la nullité et la poisse des Wizards alors qu'il tourne à 35.4 points de moyenne à 48% ! Il fait tout ce qu'il peut pour élever le niveau global à Washington et sort quand même des matches assez fous malgré le contexte.