« Je pense que ça nécessite une suspension », affirme-t-il. « Mais au jour d’aujourd’hui, je trouve juste triste qu’un propriétaire ait pu tomber si bas faire une telle chose. J’espère que ce n’est pas le cas. Je pense que ça dépasse le cadre du sport. Nous devons dépasser cette notion de noir et de blanc et nous nous sommes battus pour ça pendant des années. Donc s’il est reconnu coupable, il devra être suspendu. Pour combien de temps ? Je ne sais pas. S’il est reconnu coupable, on ne pourra pas faire comme s’il n’avait pas dit ces choses-là. »Mike Woodson a en également a profité pour adresser tout son soutien à Doc Rivers qui se serait certainement passé d'une telle affaire alors que son équipe bataille actuellement en postseason. Et alors que les Clippers sont allés jusqu'à envisager de se retirer des playoffs, le technicien estime au contraire que les qualités de meneur d'homme de l'ancien coach des Celtics permettront à ses joueurs de surmonter cette épreuve.
« Je pense que c’est un triste jour pour le sport. Vraiment. J’ai une vraie pensée pour Doc. Si quelqu’un peut permettre à cette équipe de traverser ça, c’est Doc Rivers. Il doit rester dans course et essayer de laisser ces distractions derrière lui. Parce qu’elles ne sont pas près de disparaître… »Il affirme en revanche que jamais il ne pourra travailler au sein d'une franchise dirigée par un propriétaire à la réputation aussi sullfureuse.
« Non. S’il s’avère que c’est vrai alors absolument pas. Mais encore une fois, attendons de voir ce qui va se passer et ce qu’il en est vraiment. »Enfin, Mike Woodson a fait le bilan de son aventure avec les Knicks. Une histoire qui s'est achevée à l'issue d'une saison désastreuse qui a coûté à Woody sa place sur le banc new-yorkais. Désormais au chômage, il espère rapidement retrouver un poste au sein d'une franchise NBA.
« Avant cette année, les deux premières saisons ont été bonnes pour le club et pour les fans. Cette année, ça n’a tout simplement pas fonctionné. Il y a des fois dans la vie où le plan ne fonctionne pas. Mais quand je regarde en arrière, ça a été dans l’ensemble une bonne expérience pour moi en tant qu’entraîneur », a-t-il confié. « Je dois maintenant passer à autre chose et clore ce chapitre pour me préparer à un nouveau car je veux toujours entraîner. Et j’aime ce que je fais. »