Adam Silver pense à réformer le moratorium de la Free Agency

Après la récente volte-face de DeAndre Jordan, Adam Silver a confié qu'il allait travailler sur la période de moratorium de la Free Agency.

Adam Silver pense à réformer le moratorium de la Free Agency
Le désistement de DeAndre Jordan avec les Dallas Mavericks va peut-être avoir un énorme impact sur la NBA... Pour rappel, le pivot a donné son accord verbal aux Texans au début de la Free Agency, mais il a profité de la période de moratorium (elle interdit aux franchises de signer un joueur avant le 9 juillet) pour changer d'avis et il est finalement resté aux Los Angeles Clippers. De passage sur NBA TV la nuit dernière, le patron de la Ligue, Adam Silver, a reconnu que ce système n'était pas parfait et qu'il allait plancher à ce sujet pour mener une réforme.
"C'est un système imparfait, il n'y a pas de doute à ce sujet. Mais la question c'est, est-ce qu'on peut faire mieux ? Nous allons réfléchir à un changement. DeAndre Jordan s'est excusé, mais il a mis les Mavs dans une situation difficile. J'ai discuté avec Mark Cuban, il comprend le système", a confié Adam Silver.
Lors de cette intervention, Adam Silver a également expliqué que cette période était pour l'instant nécessaire afin de permettre à un joueur d'étudier toutes ses options avant de s'engager avec une formation. Pour rappel, officiellement, les franchises n'ont pas le droit de contacter les joueurs avant le 1er juillet et cette période de moratorium jusqu'au 9 doit donc permettre une certaine équité entre toutes les équipes. Un nouveau dossier à gérer pour Adam Silver.