Une bonne décision du front office, mais qui va (oser) prendre la relève?
Cette équipe est une vraie patate chaude, la marge de manoeuvre pour faire évoluer l'effectif est quasi nulle, Booker et Beal ont des profils à peu près similaires, et Durant continue de se plaindre sans arrêt de son rôle (vu son statut et après 16 saisons à très haut niveau je trouve ça un peu pathétique perso...).
Comme je l'ai déjà écrit dans une session précédente, selon moi la seule voie possible pour avoir une chance de jouer autre chose qu'un 1er ou 2e tour de playoffs l'an prochain passe par :
- le passage de Beal dans un rôle de 6e homme de luxe (en doublette de Booker/Durant, avec en ligne de m'irrite un titre de 6th man of the year à la Ginobili)
- le recrutement d'un meneur de devoir (comprendre : solide en défense, bon coéquipier, passeur, qui veut jouer pour le collectif)
- le recrutement d'un intérieur dur au mal, très bon rebondeur et défenseur (un Rodman quoi...).
Enfin, le dernier point, que je n'avais pas vraiment abordé dans ma proposition, était de changer de coach (solution facile...). Mais qui va reprendre la patate chaude?
Je leur souhaite un coach solide à la Budenholzer, mais je serais très étonné de le voir arriver dans ce pétrin. Celui qui prendra la relève sera soit un vétéran un peu casse cou ou a coté de la plaque, soit un jeune coach qui a la confiance des 3 stars de l'équipe. Qui que ce soit, bon courage mon gars!
Avec la signature de Grayson Allen, Bradley Beal est franchement inutile, ils feraient mieux de l'échanger contre un meneur et un booster offensif venant du banc (Malik Monk ?).
Ensuite, un peu de défense dans la raquette peut se trouver à moindre coût dans la Free agency.