Théophile Haumesser et Shaï Mamou répondent comme chaque samedi aux questions que vous leur avez posées tout au long de la semaine. Cette semaine, vous nous avez notamment interrogés au sujet des équipes de France, des Portland Trail Blazers et des futurs GOATS potentiels de la NBA.
Pour poser vos questions, il suffit de les envoyer par mail à l'adresse suivante : CQFR.REVERSE@gmail.com.
N'hésitez pas à partager, à liker et à vous abonner à nos chaînes !
Pour les filles, je trouve vraiment l'équipe très complète à tous les postes et capable de répondre à pas mal de défis, que ce soit face à une équipe petite et adroite comme le Japon, ou face à des gabarits plus imposants comme la Chine.
En pour le moment, les choix de Toupane dans sa sélection comme se passer de Leite ou de Gruda semblent justifier. Pour Gruda, c'est d'ailleurs intéressant car il a fait ce que Collet n'a pas su faire à savoir se passer d'une grande joueuse qui sort d'une saison difficile avec des blessures (toute ressemblance avec De Colo est fortuite).
Alors certes, Team USA semble un cran au dessus mais l'EDF peut rêver de la médaille.
Les Belgian Cats ont une très belle équipe mais n'ont pas la profondeur de banc de la France.
Bref, il y a un coup à jouer.
Pour les garçons, je suis bien moins emballé par ce que j'ai vu jusqu'ici.
La défense n'est pas aussi efficace qu'espéré et ne génère pas de paniers faciles.
La montée de balle sous pression est laborieuse et la mise en place des systèmes prend trop de temps. D'ailleurs, pour les systèmes, trop de pose d'écrans en tête de raquette qui ne donnet aucun avantage.
S'ils devraient passer le premier tour, il faut espérer un tirage favorable pour aller loin parce que hormis des exploits individuels, je ne vois pas les problèmes sur les lignes arrières se régler.