« J’étais anxieux. C’était dur de regarder depuis le banc dans les quatrièmes quarts temps des deux derniers matches. Ça m’a fait du bien de finalement pouvoir participer. Et de gagner », notait l’intéressé.
Ses touts premiers pas, contre les Spurs, étaient chaotiques. Il avait végété pendant trois quarts temps avant de passer 17 points – de suite ! – en seulement trois minutes dans le quatrième. Les Pelicans étaient alors revenus à 1 point. Mais leur phénomène est sorti et ils se sont inclinés. Pour son deuxième match, Zion Williamson a compilé 15 points et 7 rebonds. Avec un différentiel de +16 en faveur de son équipe quand il jouait. Une rencontre, face aux Nuggets, tout de même perdue là encore. Le moment de changer de stratégie. Le jeune homme de 19 ans est sorti assez tôt dans le quatrième quart hier. Mais il est revenu à 4 minutes du buzzer. Il a alors passé 8 points en 3 minutes pour s’assurer que les Celtics ne remonteraient pas leur handicap. C’est exactement ce que la franchise attend de lui à court terme. Il a le temps pour se développer, évidemment, mais c’est déjà très prometteur. Son « spin » fait des ravages. Malgré son poids, il a cette capacité à se tourner très rapidement pour foncer au cercle. Il est explosif et aérien. Pour l’instant, Zion Williamson cherche encore ses automatismes, même si sa relation avec Lonzo Ball (15 passes cette nuit) est excitante. Les bases sont très solides. Ça promet pour la suite.Zion Williamson, trois matches et déjà clutch
Zion Williamson a compilé son premier double-double en carrière hier soir : 21 points et 11 rebonds avec la victoire des Pelicans en prime.
Exprimez-vous