C’est l’une des rumeurs qui agitent la NBA depuis plusieurs jours : Zion Williamson serait sur le départ. Les spéculations vont bon train, les sources se contredisent. Mais une chose est sûre : le transfert de la star de New Orleans avant la Draft de jeudi est très peu probable, selon The Athletic.
Depuis que Shams Charania a évoqué l’intérêt de la franchise pour Scoot Henderson, les bruits autour d’une rupture entre le premier choix de la Draft 2019 et l’équipe s'amplifient. Pourtant, les Pelicans n’ont encore inclus leur joueur dans aucune offre, toujours selon The Athletic.
Podcast : Draymond Green est libre, ça chauffe pour Zion et Lillard
La relation entre Zion Williamson et New Orleans est très tendue pour une multitude de raisons. Les rumeurs sont d’ailleurs révélatrices des rapports conflictuels entre les deux camps. L’équipe partirait cependant dans l’optique d’apaiser les choses plutôt que d’y mettre un terme définitif.
La semaine dernière, les dirigeants ont rencontré l’athlète au siège de la franchise. Le General Manager David Griffin et la propriétaire Gayle Benson y étaient notamment présents. La discussion a été majoritairement positive et les cadres y ont montré une envie de renforcer leurs liens avec le joueur.
Un trade de Zion Williamson n’est sans doute pas totalement exclu. Les rapports entre le All-Star et le front office peuvent encore évoluer — même après la Draft. Mais pour le moment, il vaut mieux se préparer à voir l’ailier sous les couleurs des Pelicans en 2023-2024.