En dépit des nombreuses rumeurs apparues à la fin de la saison, Zion Williamson est, pour le moment, encore à New Orleans. David Griffin, vice-président des opérations basket des Pelicans, assure que la relation entre l’équipe et le joueur est toujours aussi bonne. Il affirme même que la franchise n’a entretenu aucune discussion à propos d’un transfert de son ailier.
« Nous n’avons jamais eu une seule conversation à propos de Zion », a-t-il démenti au micro de NBA Radio. « Je pense que les gens ont cru que nous serions prêts à abandonner le projet Zion à cause des blessures, parce qu’il y a toujours beaucoup de bruit autour de lui. Heureusement pour nous, le bruit ne correspond jamais à ce que nous vivons réellement. »
Zion parle de la difficulté des régimes et reconnait des erreurs
Si le premier choix de la draft 2019 s’est retrouvé au cœur de l’activité médiatique de l’été, Griffin dit avoir reçu peu d'appels concernant le double All-Star. Une absence de traction qu’il met sur le compte du manque de crédibilité de ces rumeurs.
« Malheureusement, c’est un nom qui génère des clics, peu importe le sujet. “Zion met ses chaussettes”, les gens cliquent là-dessus », a plaisanté le dirigeant. « Cela incite les gens à créer de toute pièce des rumeurs autour de lui, car ils n’ont pas besoin d’avoir une vraie crédibilité au-delà de ce qu’ils disent pour générer des clics. […] La réalité ne compte plus. »
À en croire le front office des Pelicans, donc, tout va bien dans le meilleur des mondes. Il faut cependant garder à l’esprit qu’il y a rarement de fumée sans feu. Encore moins de discussion impromptue au siège de la franchise au beau milieu du mois de juin. David Griffin n’aurait aucun intérêt à crier sur tous les toits que Zion Williamson a été rendu disponible, quelle que soit la vérité.
CQFR : Duel français entre Cissoko et Dieng, Sasser et Whitmore brillent