LeBron James (2005)
Même le King a vécu cette frustration de ne pas disputer les playoffs après une saison individuelle ultra lourde sur le plan des stats. Sa deuxième année en NBA a vu LeBron James et les médiocres Cavs louper la post-saison après avoir pourtant débuté la saison avec un bilan de 30-21. Le All-Star break a eu raison de la dynamique de Cleveland et Paul Silas a pris la porte après 19 défaites sur les 31 matches qui ont suivi.
Le choc psychologique n'a pas eu lieu et les Cavs ont fini 9e en perdant le tie-breaker contre les New Jersey Nets. Ce n'était finalement que la 7e année de suite que la franchise de l'Ohio partait en vacances prématurément. LeBron pour sa part, tournait à 27.2 points, 7.4 rebonds et 7.2 passes de moyenne. Le "Chosen One" s'est assuré lui aussi de ne plus connaître ce sentiment ou presque sur le reste de sa carrière.
En 2007, il a même emmené les Cavs en Finales NBA au terme de l'une des saisons individuelles les plus exceptionnelles - au regard de la qualité de son supporting cast - de mémoire récente. LeBron n'a ensuite manqué les playoffs qu'en 2019 pour sa première saison avec les Lakers à cause d'une blessure qui a condamné les chances des Californiens, couronnés l'année suivante.
LeBron James brise les rêves (inexistants) des fans du Magic