Zion, LeBron, Shaq… 10 monstres aux saisons folles mais frustrantes

Avant de connaître les soucis que l'on sait, Zion Williamson avait sorti une saison exceptionnelle et à ranger au rayon des performances énormes mais oubliées. On se repenche sur 10 d'entre elles.

Zion, LeBron, Shaq… 10 monstres aux saisons folles mais frustrantes

LeBron James (2005)

Même le King a vécu cette frustration de ne pas disputer les playoffs après une saison individuelle ultra lourde sur le plan des stats. Sa deuxième année en NBA a vu LeBron James et les médiocres Cavs louper la post-saison après avoir pourtant débuté la saison avec un bilan de 30-21. Le All-Star break a eu raison de la dynamique de Cleveland et Paul Silas a pris la porte après 19 défaites sur les 31 matches qui ont suivi.

Le choc psychologique n'a pas eu lieu et les Cavs ont fini 9e en perdant le tie-breaker contre les New Jersey Nets. Ce n'était finalement que la 7e année de suite que la franchise de l'Ohio partait en vacances prématurément. LeBron pour sa part, tournait à 27.2 points, 7.4 rebonds et 7.2 passes de moyenne. Le "Chosen One" s'est assuré lui aussi de ne plus connaître ce sentiment ou presque sur le reste de sa carrière.

En 2007, il a même emmené les Cavs en Finales NBA au terme de l'une des saisons individuelles les plus exceptionnelles - au regard de la qualité de son supporting cast - de mémoire récente. LeBron n'a ensuite manqué les playoffs qu'en 2019 pour sa première saison avec les Lakers à cause d'une blessure qui a condamné les chances des Californiens, couronnés l'année suivante.

LeBron James brise les rêves (inexistants) des fans du Magic