Les New Orleans Pelicans peuvent quitter les Playoffs avec la tête haute. Après une belle fin de saison pour arracher et remporter le Play-In à l’Ouest, les partenaires de Zion Williamson ont eu le mérite de faire douter les Phoenix Suns (2-4) au premier tour.
Une performance justement réalisée sans l’intérieur, qui a donc connu une saison blanche. Plombé par ses problèmes physiques, l’ancien joueur de Duke va logiquement susciter des attentes pour l’exercice 2022-2023.
Car avec son talent, le prodige de 21 ans a la capacité de faire passer un cap à cette équipe. Mais pour parvenir à le faire, Williamson va devoir se faire violence selon Charles Barkley.
"Si Zion parvient à revenir, cette équipe a vraiment un futur brillant. Mais c’est un gros ‘si’. Zion va devoir se regarder dans un miroir. C’est la même chose qu’avec Anthony Davis : c’est impossible d’être toujours blessé.
Les blessures, bien sûr, ça peut arriver. Mais à un moment, en tant que joueur, peu importe la famille, les coachs ou les amis, tu te dois d’être un grand joueur pour toi-même. Il doit se reprendre et se dire : je me blesse en NBA tous les ans !
Et j’ai dit la même chose sur Davis, c’est un joueur très talentueux, mais il n’a jamais vraiment frôlé son vrai potentiel. Zion, il a laissé tomber ses gars cette année", a jugé Charles Barkley pour TNT.
Il faut tout de même rappeler que Zion Williamson a été malheureux avec des rechutes au niveau de son souci au pied. Mais effectivement, l'avenir des Pelicans risque de dépendre de sa capacité à éviter les blessures.