L'avenir de Zion Williamson aux New Orleans Pelicans a suscité des discussions au cours des derniers mois. Autour de la Draft NBA 2023, des rumeurs ont même annoncé des négociations pour un éventuel trade de l'intérieur. Notamment pour obtenir le #2 pick via les Portland Trail Blazers.
Mais finalement, l'ancien joueur de Duke n'a pas bougé. Et depuis, le vice-président des opérations des Pelicans David Griffin a assuré que le jeune talent de 23 ans restait dans les plans de l'équipe sur le long terme.
Un simple discours de façade ou un message sincère ? De son côté, le journaliste d'ESPN Andrew Lopez révèle que New Orleans n'a jamais eu la moindre discussion sérieuse pour envisager un trade de Williamson cet été.
Malgré l'agitation autour de ce dossier, les Pelicans n'ont pas ouvert à la porte à son départ. Avec son immense potentiel, le natif de Salisbury suscite encore de grands espoirs au sein de la franchise de Louisiane. Et le lâcher ne représentait pas une option cet été.
Bien évidemment, sur cette saison 2023-2024, Zion Williamson va devoir faire ses preuves. Trop souvent plombé par des problèmes physiques ces dernières années, il se doit de répondre présent.