Zion Williamson n'avait plus joué en NBA depuis le 3 janvier dernier. La nuit dernière, l'intérieur des New Orleans Pelicans a retrouvé les parquets de la grande Ligue. Avec une victoire face aux Memphis Grizzlies (111-104).
Au total, l'intérieur a compilé 23 points et 7 rebonds. Mais en réalité, le jeune talent de 23 ans a livré une performance en deux temps. Plutôt discret sur la première période (7 points), il s'est réellement mis en route juste avant la pause avec deux dunks pour se chauffer.
Et après la mi-temps, Williamson a clairement gagné en rythme.
"Personnellement, je pense que je vais avoir besoin de quelques matches, notamment pour m'adapter au rythme d'un match. Peu importe à quel point tu t'entraînes, les matches de préparation, rien ne vaut une vraie rencontre NBA", a commenté Zion Williamson face aux médias.
"C'était génial de le voir se battre jusqu'au bout. Il a peut-être manqué de rythme au début. Il a eu quelques ballons perdus, mais il s'est installé dans le jeu. Puis, il ne s'est pas beaucoup plaint. Nous avons essayé de lui mettre la balle dans les mains, et il a joué pour lui et pour ses coéquipiers", a salué son coach Willie Green.
Avec les problèmes physiques connus par Zion Williamson, les Pelicans vont bien évidemment se montrer patients. Mais même rouillé, il fait déjà des différences pour New Orleans.