Zion Williamson, restructuration chez les Pelicans pour éviter les blessures

Minés par les problèmes physiques de plusieurs cadres comme Zion Williamson, les New Orleans Pelicans ont décidé d'agir en interne.

Zion Williamson, restructuration chez les Pelicans pour éviter les blessures

Les New Orleans Pelicans ont une limite très claire : les blessures. Malgré un groupe avec un grand potentiel, la franchise de Louisiane a été plombée par les problèmes physiques de Zion Williamson, Brandon Ingram ou encore CJ McCollum.

En interne, les soucis récurrents connus, au cours des dernières années, commencent à sérieusement agacer. Ainsi, d'après les informations du journaliste du Times-Picayune Christian Clark, les Pelicans ont l'intention de restructurer l'équipe chargée de la préparation et de la performance des joueurs.

En résumé, le staff de New Orleans va connaître des changements majeurs. Avec un seul objectif : trouver des solutions pour réduire, au maximum, le risque de blessure. Est-ce vraiment suffisant avec les galères notamment du duo Williamson - Ingram ? Difficile à dire.

Mais au moins, les Pelicans cherchent des pistes pour progresser. Et clairement, avec les joueurs présents dans l'effectif, cette formation a les armes pour viser les Playoffs à l'Ouest. Il faut juste réussir à garder ce groupe en bonne santé.

Pour Zion Williamson, il s'agit d'ailleurs du défi principal pour véritablement lancer sa carrière. En espérant que la nouvelle structure souhaitée par New Orleans va réellement marquer un tournant dans son développement en NBA.

“Zion joue au foot, nous au basket : on ne peut pas le toucher”