Tout au long de la saison, l’avenir de Zion Williamson a beaucoup fait parler. Il se disait que l’intérieur, peu impliqué, allait potentiellement rapidement mettre les voiles des New Orleans Pelicans.
Mais au terme d’une saison blanche pour lui, le jeune prodige a été clair : il se montre prêt à signer, très vite, une prolongation sur le long terme. Une bonne nouvelle pour les Pelicans, qui comptent sur lui pour l’avenir.
Cependant, New Orleans n’a visiblement pas l’intention de miser sur lui avec une confiance aveugle. Après les problèmes physiques connus par l’ancien de Duke, la franchise va logiquement chercher à se protéger.
"De toute évidence, cette conversation sera un défi. Quand le moment sera venu, nous l'aurons. Et pour l'instant, ce sur quoi nous nous concentrons, c'est qu'il soit en bonne santé, et qu’il soit dans les meilleures conditions pour jouer au basket. Il faut commencer par ça", a déclaré le dirigeant David Griffin face aux journalistes.
Avec ce discours, Williamson ne devrait pas recevoir simplement un contrat max. Sans même parler d’éventuelles négociations sur le montant proposé, les Pelicans pourraient intégrer des clauses par rapport à ses matches joués.
Ainsi, New Orleans éviterait une possible catastrophe dans l’hypothèse de nouvelles blessures pour Zion Williamson.