Zion Williamson, enfin une prise de conscience ?

Pas toujours irréprochable dans son hygiène de vie, l'intérieur des New Orleans Pelicans Zion Williamson a connu un été studieux.

Zion Williamson, enfin une prise de conscience ?

Malgré un potentiel évident, Zion Williamson a connu un début de carrière très mitigé. La faute à des problèmes physiques récurrents qui l'ont empêché de s'exprimer. Depuis son arrivée en NBA en 2019, le #1 pick a seulement disputé 114 matches...

Face à cette situation, le jeune talent de 23 ans n'a pas échappé aux critiques. Pourquoi ? En raison d'une hygiène de vie douteuse. Mais sur cet été, Williamson a visiblement eu un déclic. Publiquement, il a assumé ses responsabilités par rapport à ses difficultés.

Et dans les coulisses, l'ancien de Duke a pris des mesures.

"Je peux vous dire que Zion Williamson a été dans notre gymnase pendant l'intersaison plus qu'il ne l'a été dans toute sa carrière. Il a passé la quasi-totalité de l'intersaison à la Nouvelle-Orléans, ce qui est différent.

De lui-même, il a beaucoup travaillé dans ce domaine. Il y a consacré beaucoup de temps. Au fil des années, nous avons certainement appris ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Mais une grande partie de ce travail lui incombe. La question est de savoir s'il est prêt à faire ce qu'il faut pour réussir.

Je pense que souvent, les personnes qui entourent un joueur sont jugées pour leur manque d'efficacité alors qu'en réalité, tout le monde ne donne pas la même chose. Il est arrivé à un point où il le reconnaît et où il est prêt à faire sa part", a apprécié le vice-président des Pelicans David Griffin pour NOLA.com.

Parfois, il faut se méfier des promesses de l'été, mais Williamson a visiblement eu une prise de conscience. Il s'agit d'un dossier clé pour les Pelicans. Avec un Zion Williamson à 100%, cette équipe peut devenir un outsider sérieux à l'Ouest.

Zion Williamson a l’air en forme, pourvu que ça dure !