La question revient très régulièrement : quel avenir pour Zion Williamson ? Malgré son contrat à 163 millions de dollars jusqu'en 2028, l'intérieur des New Orleans Pelicans dispose d'un futur incertain. La faute à ses nombreuses blessures.
Surtout, dans ce deal, les Pelicans ont inséré quelques clauses pour te protéger. On sait par exemple que les prochaines années du bail du jeune talent 24 ans ne sont pas garanties s'il n'atteint pas un certain nombre de matches.
Et depuis le début de cette saison 2024-2025, Williamson a seulement disputé 6 rencontres avant de retrouver l'infirmerie. Pourrait-il être coupé ? Selon le journaliste d'ESPN Shams Charania, la réponse est non.
"Si les Pelicans veulent le couper, ils peuvent potentiellement le faire sans lui donner d'argent. Cependant, je ne crois pas que cette option soit sur la table actuellement. Les Pelicans n'ont absolument aucune intention de couper Zion.
Ils veulent trouver un moyen, peu importe le moyen, de l'entourer avec les bonnes personnes et de faire le nécessaire pour le faire jouer. Il s'agit de leur objectif numéro 1", a-t-il assuré.
New Orleans croit encore en Zion Williamson. Et avec son potentiel, l'ancien de Duke a effectivement les qualités pour dominer en NBA. Mais son corps peut-il tenir ? Le doute reste permis...
Un grand flou toujours inquiétant autour de Zion Williamson…