Malgré de nombreuses rumeurs autour de son avenir, Zion Williamson a été clair en fin de saison : il souhaite s'engager sur le long terme aux New Orleans Pelicans. Eligible à une prolongation estimée à 185 millions de dollars sur 5 ans, l'intérieur avait donc dévoilé son envie.
Pour autant, ce dossier continuait de susciter des débats. Pourquoi ? Car les informations se révélaient contradictoires concernant les intentions de la franchise de Louisiane. En raison des blessures du jeune talent, il se disait que New Orleans hésitait à lui donner un contrat max.
Mais de son côté, le dirigeant des Pelicans David Griffin a mis un terme aux discussions...
"Il ne s'agit pas d'une grande décision, mais plutôt d'une décision assez facile. Le gamin se montre historiquement bon quand il joue... C'est un joueur max, c'est facile. Ce qui devient important, en tant qu'équipe dans un petit marché qui ne peut pas faire d'erreurs en termes de blessures au fil du temps, vous devez vous indemniser d'une certaine manière, et c'est bien.
Mais la décision de savoir s'il s'agit ou non d'un joueur maximum reste facile à prendre. Il s'agit vraiment de savoir si vous êtes entièrement avec nous, voilà à quoi cela ressemble et nous sommes entièrement avec lui et je pense que nous l'avons toujours été", a répondu David Griffin pour ESPN.
En résumé, New Orleans va bel et bien proposer un contrat max à Zion Williamson. Cependant, les Pelicans vont se protéger avec un contrat contenant des clauses par rapport à d'éventuelles blessures. Une gestion logique étant donné le passif de l'ancien de Duke. Reste à savoir si le principal intéressé sera d'accord avec ces conditions.
Charles Barkley conseille Zion : “Bouge-toi et va chercher cet argent”