Il faut le préciser encore une fois : il s'agissait seulement d'un match de préparation. Mais le visage affiché par les New Orleans Pelicans contre les Houston Rockets (87-120) n'a vraiment pas été rassurant. Notamment concernant Zion Williamson.
Rarement dans le bon tempo, l'intérieur des Pelicans a surtout été d'une grande discrétion. Offensivement, le jeune talent n'a pas donné le sentiment de se sentir concerné (3 tirs tentés pour 4 points au total). Et même dans le jeu de New Orleans, il a été peu servi.
Sans surprise, le coach des Pelicans Willie Green veut très vite régler ce souci.
"Nous devons en parler. Nous devons mettre la balle dans ses mains. Je n'ai pas encore mis en place des systèmes pour le jeu sur demi-terrain. Mais nous devons vraiment mettre le ballon entre ses mains.
Nous le savons, et nous allons continuer de le faire. Cependant, il faut aussi avoir ce qu'il faut (dans l'attitude, ndlr). Nous ne l'avons pas fait comme nous en avions besoin ce soir", a rappelé Willie Green en conférence de presse.
Effectivement, sur ce match, le problème des Pelicans était clairement collectif. Avec un manque d'envie évident. Mais individuellement, Zion Williamson reste attendu comme un leader de cette équipe. Et il se doit donc de faire beaucoup plus.