En février dernier, Zion Williamson, même sans jouer, a fait l'objet d'une polémique. En effet, au moment de l'arrivée de CJ McCollum aux New Orleans Pelicans, l'intérieur n'a pas pris la peine de contacter son nouveau coéquipier.
Ainsi, certains observateurs ont déploré l'attitude et le manque d'investissement de l'ancien de Duke. Pour ESPN, le jeune talent de 21 ans n'a pas esquivé ce sujet. Et sans se dédouaner, Williamson a justifié ce comportement à l'époque.
"Honnêtement, j'étais concentré sur ma rééducation à ce moment-là. J'ai envoyé un message à CJ peu de temps après pour m'excuser. Comme je l'ai dit, je n'étais pas dans un bon état d'esprit. Monsieur McCollum, lui, a été ensuite cool à ce sujet.
Comme je l'ai dit, je me sens impatient de retourner sur le terrain. (...) CJ est un mec génial. Le peu de temps que j'ai passé avec lui, j'ai tellement appris de lui. C'est donc un excellent coéquipier. J'ai hâte de me retrouver sur le parquet avec lui", a ainsi fait savoir Zion Williamson.
Depuis, Zion Williamson va beaucoup mieux, autant physiquement que mentalement. Proche d'un retour, le natif de Salisbury a même affiché son envie de s'inscrire sur le long terme à New Orleans. Des messages probablement rassurants sur son implication.