Zion Williamson se trouve enfin sur le chemin du retour ! Attention, son come-back n'est absolument pas imminent, mais il s'agit déjà d'un vrai progrès. Depuis le début de la saison, le jeune prodige des New Orleans Pelicans se retrouve à l'infirmerie.
Alors que son retour devait intervenir au coup d'envoi de cet exercice, le prodige de 21 ans a connu plusieurs rechutes. Visiblement, cette fracture de fatigue, au niveau de son pied, avait du mal à guérir.
Mais dans un communiqué officiel, les Pelicans ont donné des nouvelles rassurantes. Les récents examens médicaux ont (enfin) affiché des progrès. L'ancien de Duke va progressivement recevoir l'autorisation à débuter des exercices pour se préparer.
"Nous sommes tous satisfaits des résultats, qu'il progresse. Mais il a encore un long chemin à parcourir. Il en est conscient, mais il prend les mesures nécessaires pour continuer à s'améliorer. Nous verrons comment ça se passe", a commenté le coach de New Orleans Willie Green.
En effet, il ne faut pas s'attendre à voir Zion Williamson en action cette saison. Même dans l'hypothèse d'un Play In pour son équipe, il ne devrait pas pouvoir participer. Mais sans une éventuelle rechute, il peut viser un retour à 100% pour la saison prochaine.