En marge de la Draft NBA 2023, le cas Zion Williamson a suscité des discussions. A en croire certaines rumeurs, les New Orleans Pelicans ne se montraient pas fermés à la discussion pour un trade du jeune intérieur. Mais finalement, l'ex-prodige de Duke n'a pas bougé.
Fin de l'histoire ? Pas vraiment. Selon les informations du journaliste du Bleacher Report Chris Haynes, un échange de Williamson, avant le début de la prochaine saison régulière, reste une possibilité.
Contre le "bon package", la franchise de Louisiane pourrait envisager un deal. Bien évidemment, dans un tel scénario, les Pelicans risquent de réclamer une contrepartie XXL. Mais la porte ne semble toujours pas fermée...
Sans être perçu comme "disponible" sur le marché, Williamson ne paraît pas intouchable. Et il s'agit déjà d'un changement majeur dans le projet de New Orleans. Problème, malgré son potentiel, le jeune homme de 23 ans a trop souvent eu des problèmes physiques.
Et en l'état, il paraît compliqué d'imaginer une franchise faire "all-in" sur lui. Car encore une fois, les Pelicans, même en acceptant des négociations, ne vont absolument pas le brader. En tout cas, le dossier Zion Williamson reste à surveiller...
NOLA se sépare de T-Spoon, la confidente de Zion, faut-il y voir un signe ?