Les New Orleans Pelicans ont connu une élimination sèche dès le premier tour des Playoffs face à l'Oklahoma City Thunder (0-4). Une petite gifle qui va forcément entraîner des changements au sein de la franchise de la Louisiane. Avec ou sans Zion Williamson ?
Trop souvent plombé par les blessures, l'intérieur de 23 ans a souvent fait l'objet de rumeurs concernant un éventuel trade. Mais la situation a visiblement évolué. D'après les informations du média HoopsHype, les Pelicans ont la volonté de construire autour de l'ancien talent de Duke.
Sous contrat jusqu'en 2028, Williamson a rassuré son monde à New Orleans sur l'exercice 2023-2024. Il a disputé 70 matches en saison régulière (record en carrière) et a affiché des progrès sur la gestion de son hygiène de vie.
Pour le projet des Pelicans, il a donc été décidé de renouveler l'effectif pour mieux s'adapter à ses qualités. L'objectif de l'intersaison ? S'améliorer aux autres postes et avoir un meilleur spacing. Autant dire que de nombreux mouvements sont attendus.
On le sait, Brandon Ingram a notamment de grandes chances de faire ses valises. Et même un cadre comme CJ McCollum pourrait être invité à partir. New Orleans veut passer un cap pour une vision ambitieuse avec Zion Williamson.
Les Pelicans doivent-ils casser le trio Zion-Ingram-McCollum ?