Quelle soirée de merde. C’est ce que doivent se répéter les joueurs, les coaches et même les dirigeants des New Orleans Pelicans. La franchise de Louisiane, qui disputait son premier match à domicile après deux défaites à l’extérieur, avait à cœur de briller devant ses supporters, excités à l’idée de la belle saison qui s’annonce. C’est raté. Le Utah Jazz, a priori un candidat au tanking (mais invaincu jusqu’à présent !), est venu gâcher la fête en s’imposant après prolongation sur un game winner de Kelly F****** Olynyk.
KELLY OLYNYK CALLS GAME 😮
JAZZ TAKE DOWN PELS IN OT & MOVE TO 3-0 pic.twitter.com/Aw0AWn1Ddt
— NBA TV (@NBATV) October 24, 2022
Les Pelicans n’ont pas pu compter sur leurs deux meilleurs joueurs lors des minutes les plus importantes de la partie. En effet, Brandon Ingram et Zion Williamson se sont tous les deux blessés au cours de la rencontre. D’abord l’ailier, qui semble s’être fait mal à la tête. Il pourrait s’agir d’une commotion, en espérant que les symptômes soient légers. Il a assuré que tout allait bien mais il est tout de même ressorti 1 minute seulement après être revenu sur le terrain, cette fois-ci pour se diriger directement vers le vestiaire.
Zion a aussi voulu rassurer son monde en refusant d’être examiné par les médecins après une chute assez lourde. En revanche, il est resté assis sur le banc lors des 8 dernières minutes puis en OT. La franchise a annoncé après coup qu’il souffrait d’une contusion au postérieur. Bon, cela ne devrait pas l’éloigner des parquets trop de temps. Idem pour Ingram. Après tout, ça aurait pu être bien pire.
Jordan Clarkson DENIED Zion Williamson 🚫pic.twitter.com/grkeVuTBwe
— ClutchPoints (@ClutchPoints) October 24, 2022