Lancé pour réaliser l'un de ses meilleurs matches de sa carrière, Zion Williamson a été coupé dans son élan. En Play-in contre les Los Angeles Lakers (106-110), l'intérieur a littéralement porté les New Orleans Pelicans sur ses (larges) épaules : 40 points et 11 rebonds.
En feu, il avait été le principal artisan du retour de son équipe à 95-95 à trois minutes de la fin. Problème, sur son tir pour égaliser, le talent de 23 ans a été victime d'une blessure à la jambe. Particulièrement frustré au moment de quitter le parquet, Williamson n'a pas réussi à surmonter la douleur pour revenir sur le terrain.
Après la partie, les premières images de l'ancien de Duke ont été plutôt rassurantes : il a quitté la salle sans boîter. Mais sera-t-il vraiment capable de jouer le match décisif contre les Sacramento Kings pour une qualification en Playoffs ?
"Pour l'instant, il s'agit d'une douleur à la jambe gauche et il va passer une IRM demain. Nous en saurons plus. C'est le rapport que j'ai reçu. Je ne lui ai pas parlé. Nous verrons ce qui se passera demain lorsque nous aurons les résultats", a temporisé son coach Willie Green pour ESPN.
Autant le dire tout de suite : il s'agit d'un dossier clé pour les Pelicans. Sans lui, les chances de battre les Kings sont forcément réduites. Il s'agit malheureusement d'un rappel de sa fragilisé physique, malgré sa saison record avec 71 matches disputés.
New Orleans retient donc son souffle pour Zion Williamson.
Salaire plus garanti, minimum de matches et pesées : les détails du contrat de Zion