Zion Williamson a connu un début de carrière contrasté en NBA. Si son talent fait l’unanimité, l’intérieur des New Orleans Pelicans a été malheureusement trop souvent freiné par des blessures. Sélectionné au #1 pick de la Draft 2019, le prodige de 22 ans vient "seulement" de disputer son 100e match dans la Ligue.
Sans ses problèmes physiques, il aurait dû atteindre cette barre dès fin 2020 (ou début 2021 en ratant quelques rencontres). Face à la presse, Williamson a accepté de réaliser un bilan au moment de revenir sur cette statistique.
"Le voyage a été long. Est-ce que j'aurais aimé que le voyage se déroule comme ça ? Absolument pas. J'aurais aimé pouvoir jouer tous les matches. Mais au final, je suis toujours reconnaissant d'avoir traversé cette épreuve.
Parce que cela m'a aidé à réaliser beaucoup de choses mentalement, spirituellement et à grandir en tant qu'homme. Alors pour moi, atteindre enfin les 100 matches... Pensez-y, j’ai connu trois entraîneurs.
C'est la première année que le vestiaire est le même pour tous les joueurs. Ce que je peux en retirer, c'est que c'est bien d'avoir des gens stables autour de moi maintenant", a jugé Zion Williamson.
Et effectivement, l’ancien de Duke a besoin de stabilité pour trouver de la constance. Preuve de son potentiel, il est le premier joueur depuis Michael Jordan à dépasser les 2500 points sur ses 100 premiers matches en NBA.
En espérant que Zion Williamson aura la possibilité de poursuivre sur sa lancée.
Zion Williamson se livre au sujet des critiques blessantes sur son poids