"Luka a eu un coup de chaud où il en a mis 4 ou 5 qui étaient durs, contestés. Il n'y a pas schéma défensif pour contrer ça. C'est simplement un grand joueur qui met de gros tirs", explique Williamson.Zion lui, a fait du Zion. Des points et très peu de déchets. Il a débuté par un 12/12 pour conclure sa partie à 14/15 (dont un perfect 14/14 dans la peinture). Le seul à avoir fait mieux dans ce secteur ? Hakeem Olajuwon en 1998.
"Ça en est ridicule. Je veux dire, ce qu'il fait sur le terrain est incroyable", lance Rick Carlisle.À ces deux ovnis, il faut rajouter la gâchette lettonne Kristaps Porzingis. L'ancien des Knicks avait réglé la mire avec huit paniers primés pour 36 points au total. C'est la toute première fois qu'un duo européen score autant dans un match. De quoi attirer les louanges de leur coach.
"Ce sont deux grands joueurs offensifs qui sont uniques. Ensemble, ils ont une belle complémentarité.Ce soir, leur alchimie était phénoménale. Les ballons étaient délivrés dans le bon timing, ce qui a permis de prendre les shoots en rythme. C'était beau à voir".Il leur reste maintenant à pouvoir évoluer le plus souvent possible ensemble pour rallier le top 8, qui n'est ce matin qu'à 1,5 match. CQFR : Doncic déchaîné, Lakers et Jazz au top