« Ça m'a donné un petit plus, un gain d'énergie. C'est bien, je vais continuer à le faire », a-t-il confié au Commercial Appeal.Derrière les Suns pendant la totalité de la rencontre, les Grizzlies ont pu compter sur un Randolph des grands soirs pour revenir dans la partie et s'imposer, alors qu'ils comptaient 16 points de retard à la mi-temps. Pour Marc Gasol, la performance de son coéquipier avait un air de déjà vu.
« Ça m'a rappelé le Zach d'il y a deux ans. Il était agressif. Il n'était pas attentiste. Il attaquait sans cesse le cercle. »Une impression confirmée par le principal intéressé auteur de son record de la saison en termes de points et de rebonds.
« Je me suis bien senti. Je me suis jamais aussi bien senti en attaque cette saison. J'ai raté quelques shoots faciles mais je me suis senti un peu comme l'ancien moi. »Alors la muscu avant les matches recette miracle ou pas ? On aurait tendance à plutôt pointer du doigt la défense des Suns qui n'a jamais trouvé la solution pour l'arrêter.