« J’aime Memphis, c’est ma maison. Je veux vraiment finir ma carrière ici, je l’ai toujours dit. Tout le monde sait ce que j’en pense », a expliqué Zach Randolph il y a quelques jours.Le vétéran sait également ce que pensent ses dirigeants. Et même si aucune rumeur ne s’est concrétisée (il était pressenti pour rejoindre les Pelicans mais New Orleans ne lâchera pas Ryan Anderson aussi facilement), Z-Bo a sans doute senti le vent tourner.
« Je comprends que c’est un business. Je le comprends vraiment. C’est un petit marché et l’argent est un facteur important. Tout est différent maintenant. Je ne sais pas si ce changement est dû au nouveau CBA ou si c’est le monde qui est différent. Mais ouais, ça me gêne. Ça fait mal. »Zach Randolph n’a pas apprécié de retrouver son nom au sein des rumeurs de transferts. Pendant encore combien de temps va-t-il porter le maillot des Grizzlies ? Dans les années 90, Z-Bo aurait certainement fini sa carrière dans sa franchise de cœur, tel est le message du joueur de 32 ans.
« J’ai l’impression que la loyauté n’existe que dans certaines franchises. Des organisations à succès comme les Spurs, le Heat ou les Lakers. Des franchises qui accordent de la valeur à leur joueur pour les conserver afin qu’ils terminent leur carrière ici. »Cela semble de plus en plus difficile d’imaginer Zach Randolph terminer sa carrière à Memphis… et c’est dommage.