« Mon genou est à 100 % et je me sens bien. C’est une nouvelle saison. Tournons la page. L’entraînement m’a rendu meilleur. Je sais ce que je peux faire, ce que j’avais l’habitude de faire. J’attends beaucoup de moi-même. »Il s’agira pour Z-Bo d’oublier cette déchirure partielle du ligament qui, en plus de lui avoir fait manquer plus de la moitié des matches l’an dernier, lui a fait perdre confiance en ses capacités.
« Ça a été la pire année de ma carrière. Etre blessé et ne pas être capable de bouger comme vous le voulez et prendre le deuxième tir… C’est vraiment frustrant. Je voulais être sûr que mon genou soit guéri avant de faire beaucoup de mouvements. »A 31 ans, Randolph a profité de l’intersaison pour reposer son genou et n’a entamé sa préparation qu’en août afin d’être certain de ne pas rechuter. L’intérieur All Star veut désormais réaliser une saison pleine pour redevenir efficace avec les Grizzlies et faire taire ceux qui doutaient de son retour au plus haut niveau.
« J’ai toujours quelque chose à prouver. Je suis le premier à me critiquer. Donc tout ce qu’il faudra faire pour gagner des matchs, je le ferai. Je suis revanchard. Tout au long de ma vie, j’ai prouvé aux gens qu’ils avaient tort. C’est exactement ce que je vais faire. »