« J’aimerai finir ma carrière ici. On ne sait jamais. Si je devais faire quelques sacrifices pour rester, je le ferai. Je peux encore jouer, aider cette équipe. Je veux gagner un titre. J’ai déjà gagné plein d’argent, je veux juste gagner un titre », a-t-il confié dans une interview accordée à ESPN.Pourra-t-il gagner son titre en restant à Memphis ?
« Je ne sais pas encore, mais Memphis, c’est chez moi. Je viens d’acheter une maison. Mes filles vont à l’école ici. C’est chez moi. »Son attachement à cette ville n’est plus à prouver. Plus que sportivement, l’impact de Zach Randolph se mesure sur toute la communauté de Memphis. Régulièrement, le NBAer sort des murs du FedEx Forum pour apporter son aide à la population de la ville. Z-Bo est réputé pour sa gentillesse et sa générosité. Places de matches offertes, dotation à un centre vétérinaire, visites d’hôpitaux…On ne compte plus les bonnes actions de l’intérieur des Grizzlies. Et en attendant de savoir où il sera la saison prochaine, il fera ce qu’il peut pour emmener son équipe le plus loin possible. Cet été, il a d’ailleurs bosser pour se remettre en forme.
« J’ai perdu beaucoup de poids pour rester en forme. Plus tu vieillis, plus c’est difficile. Mais je me sens bien. »[superquote pos="g"]J’ai déjà gagné plein d’argent, je veux juste gagner un titre[/superquote]Avec le départ de Lionel Hollins en fin de saison dernière, les Memphis Grizzlies vont devoir reconstruire et s’adapter au coaching de Dave Joerger, leur nouvel entraîneur.
« Le jeu offensif est différent. On a plus de mouvements. Ça va être différent. Mais je peux jouer pour n’importe qui. J’ai joué pour D’Antoni et j’étais l’un de ses joueurs préférés. Il vous le dira. Ça reste du basket-ball au final. Tu dois juste te bouger et jouer dur. »Avec tous les remaniements d’effectifs qui ont eu lieu cet été dans toute la ligue, les Grizzlies vont devoir sérieusement se bouger s’ils veulent atteindre, au moins, la finale de conférence Ouest. La concurrence sera rude. Mais avec un titre, Zach Randolph se décidera peut-être à rester un Grizzlie à vie…