« Je ne le vois pas partir », a confié l'intérieur de Memphis au NY Daily News. « Pas avec tout l’argent qu’il pourra recevoir de la part des Knicks. Mais c’est plus qu’une histoire d’argent. C’est New York… Je ne pense pas qu’il partira d’ici. »Si l'aspect financier et son attachement à la ville pèseront forcément dans la balance au moment de prendre sa décision, Carmelo Anthony gardera néanmoins un oeil sur le projet sportif de la franchise. Pour Zach Randolph, la balle est donc dans le camp des dirigeants des Knicks qui devront monter une équipe compétitive pour convaincre leur scoreur de rester.
« Maintenant, s’il veut gagner des titres c’est une autre question. Pour qu’il gagne à New York, ils doivent l’entourer d’autres joueurs. »Et alors que Mike Woodson fait de moins en moins l'unanimité à Manhattan et qu'il pourrait être remplacé cet été, Z-Bo suggère aux Knicks de s'intéresser à son ancien coach, Lionel Hollins, libre depuis la fin de saison dernière.
« Les gars vont le respecter. Et il préparera l’équipe mieux que quiconque. Il responsabilise les joueurs. Il les fait défendre. C’est ce qu’il a fait avec moi. Il nous a rendus meilleur. »