Comme toujours, les Los Angeles Lakers suscitent de très nombreuses rumeurs. Et à l’approche de la deadline des trades en février, les bruits devraient encore s’agiter. Au point d’associer la franchise californienne à Zach LaVine ? Oui !
Il ne s’agit pas d’un secret, les Chicago Bulls font l'objet d'une surveillance de la part de l’ensemble de la NBA. Décevante, la franchise de l’Illinois pourrait décider de lancer une grande reconstruction. Et dans l’hypothèse d’une grande implosion, DeMar DeRozan et Nikola Vucevic ont déjà été présentés dans le viseur des Angelenos.
Mais de son côté, le journaliste de Yahoo Sports Jake Fischer annonce un intérêt californien pour LaVine. Sans surprise, Rob Pelinka serait prêt à faire "all-in" pour l’ex-talent des Minnesota Timberwolves. Sur ce dossier, sacrifier les deux picks (2027 et 2029) ne représenterait pas un problème.
Une cible ambitieuse. Trop ambitieuse justement. Car même avec un package autour des deux picks, les Lakers n’auront pas les armes pour rivaliser avec les autres prétendants du natif de Renton. On pense notamment aux New York Knicks.
Après l’échec connu avec Donovan Mitchell l’été dernier, les Knicks cherchent encore un "grand nom" pour accompagner Jalen Brunson. Et ils ont ainsi les atouts pour formuler une proposition plus séduisante que les Lakers.
Si Los Angeles a le droit de rêver, Zach LaVine ne paraît donc vraiment pas atteignable. Surtout que pour le moment, les Bulls n’ont pas enclenché une reconstruction.