Il ne s'agit pas d'un secret, les Chicago Bulls veulent se débarrasser de Zach LaVine. Mais malgré des rumeurs avec les Philadelphia Sixers, le Utah Jazz ou encore les Los Angeles Lakers, le marché semble très limité pour l'arrière de 29 ans.
La faute à des dernières années perturbées par les blessures. Mais aussi à un contrat XXL. Lié jusqu'en 2026 (avec une player option en 2027), l'ex-joueur des Minnesota Timberwolves représente un investissement important : 89 millions de dollars (138 avec sa PO).
De plus, il avait négocié un "trade kicker" de 15% pour augmenter son salaire dans l'hypothèse d'un trade. Pour autant, selon un dirigeant de l'Ouest, les Lakers, très peu actifs cet été, doivent bondir sur l'occasion.
"Ce que je ferai si j'étais Rob Pelinka aux Lakers ? J'appellerai Chicago et je ferai un mouvement pour Zach LaVine", a-t-il assuré pour la LA Times.
Un choix plutôt contestable. Tout d'abord, il faut voir le prix désormais réclamé par les Bulls. Avec le déclin de la valeur de Zach LaVine sur le marché, il devrait être abordable. Mais le problème réside toujours dans son contrat.
Est-ce que l'investissement vaut vraiment le coup ? Même avec lui, les Lakers ne devraient pas être en mesure de viser le titre. Pour les Angelenos, la meilleure option reste la patience afin d'attendre un vrai gros coup.