Zach LaVine, un marché toujours aussi réduit ?

Les équipes intéressées par les services de l'arrière des Chicago Bulls Zach LaVine ne se bousculent pas...

Zach LaVine, un marché toujours aussi réduit ?

Il ne s'agit pas d'un secret, les Chicago Bulls ne comptent plus sur Zach LaVine. En février dernier, la franchise de l'Illinois a longtemps tenté de trader l'arrière. Sans parvenir à trouver une proposition intéressante.

Avec le récent départ d'Alex Caruso pour l'Oklahoma City Thunder, les dirigeants des Bulls ont lancé une grande reconstruction. Et la prochaine étape de ce projet semble donc évidente : un échange pour LaVine.

Problème, encore faut-il trouver le bon deal... D'après les informations du journaliste Marc Stein, le marché pour l'ex-joueur des Minnesota Timberwolves est toujours aussi réduit. Présentés comme des destinations possibles, les Philadelphia Sixers et le Utah Jazz ont un intérêt très faible pour lui.

Sous contrat jusqu'en 2026 (avec une player option en 2027), LaVine représente un investissement XXL : 89 millions de dollars (138 avec sa PO). De plus, il avait négocié un "trade kicker" de 15% pour augmenter son salaire dans l'hypothèse d'un trade.

Même si les Bulls acceptent de le brader, il ne sera pas simple de lui trouver un point de chute. Pourtant, à 29 ans, Zach LaVine peut clairement être important dans un projet. Mais son contrat reste un sérieux frein pour se projeter sur la durée...

Zach LaVine, les Bulls ont trop tardé… 🙄