Zach LaVine, le gros poisson qui fait rêver avant la deadline

Plusieurs équipes sont prêtes à saisir l'opportunité si les Chicago Bulls décident de trader l'arrière Zach LaVine.

Zach LaVine, le gros poisson qui fait rêver avant la deadline

Il ne faut pas se mentir : aucun "gros nom" ne semble réellement sur le départ à l'approche de la deadline des trades. Mais avant le 9 février prochain, un joueur revient tout de même avec insistance dans les rumeurs : Zach LaVine.

Autant le dire tout de suite, une implosion des Chicago Bulls n'est absolument pas la tendance. Si Nikola Vucevic, en fin de contrat, pourrait éventuellement bouger, les dirigeants ont l'air de vouloir donner une chance supplémentaire à ce groupe.

Mais avec les résultats mitigés de la franchise de l'Illinois et un marché plutôt pauvre, LaVine suscite de sérieux intérêts. D'après les informations du journaliste de Yahoo Sports Jake Fischer, plusieurs équipes, qui veulent viser le titre NBA, sont prêtes à sauter sur l'occasion à la moindre ouverture de Chicago.

Sans surprise, on retrouve notamment les Los Angeles Lakers, les New York Knicks, les Dallas Mavericks ou encore le Miami Heat. Malgré quelques doutes en NBA par rapport à sa récente opération au genou, le natif de Renton dispose d'une très grosse cote.

Mais encore une fois : les Bulls ont-ils vraiment l'intention d'ouvrir la porte ? Même dans l'idée d'un "départ majeur", DeMar DeRozan semble un candidat plus sérieux. En tout cas, la situation des Bulls se retrouve particulièrement surveillée.

Zach LaVine a enfin la sensation de redevenir lui-même