Depuis l'an dernier, Zach LaVine s'impose comme un sérieux candidat à un départ des Chicago Bulls. Pour lancer une grande reconstruction, la franchise de l'Illinois se montre prêt à échanger le joueur de 29 ans. On le sait, il y a même eu des tensions entre les deux camps par le passé.
Pourtant, d'après les informations du journaliste Marc Stein, l'ancien membre des Minnesota Timberwolves se verrait bien rester à Chicago après la deadline du 6 février. De retour à un bon niveau, le natif de Renton ne souhaite pas bouger.
Sur le papier, il s'agit tout de même d'une position surprenante. Car dans l'hypothèse d'un échange, LaVine a de grandes chances de rebondir chez un prétendant pour les Playoffs. Récemment, on parlait de lui aux Denver Nuggets, aux Golden State Warriors ou aux Los Angeles Lakers.
Contrairement aux Bulls, seulement 10èmes à l'Est, les trois équipes de l'Ouest ont des bilans positifs (ou à l'équilibre) et peuvent passer un cap avec lui. Il aurait donc certainement la possibilité de se retrouver dans une meilleure situation collective.
Mais Zach LaVine a peut-être l'envie de briller individuellement pour faire encore grimper sa cote de popularité avant sa Free Agency en 2026. Et à Chicago, il sait qu'il a les mains libres pour se faire plaisir...