Il ne s'agit pas d'un secret, les Chicago Bulls ont de grandes chances d'imploser cet été. Malgré des discussions pour prolonger Nikola Vucevic, la franchise de l'Illinois pourrait se séparer de DeMar DeRozan et de Zach LaVine afin de lancer une grande reconstruction.
Et visiblement, les dirigeants des Bulls se trouvent déjà en action ! En effet, d'après les informations du journaliste de Yahoo Sports Jake Fischer, Chicago a commencé à sonder le marché pour connaître la valeur actuelle de LaVine.
Pour le moment, il s'agit seulement d'une manière de jauger ce qu'ils pourraient éventuellement recevoir dans le cadre d'un trade. Rien ne dit que les Bulls veulent passer à l'action dès maintenant. Et surtout la contrepartie potentiellement réclamée.
Sous contrat jusqu'en 2026 avec un salaire annuel entre 40 et 45 millions de dollars, LaVine reste valorisé par ses patrons. Par exemple, il se dit que Chicago fixerait des demandes plus importantes que les Washington Wizards pour Bradley Beal.
Et contrairement à Beal, Zach LaVine n'aura pas son mot à dire sur sa future destination. Ce qui peut permettre de faire grimper les enchères entre ses différents prétendants. En tout cas, il reste un All-Star potentiellement sur le mouvement.