Depuis plusieurs mois, les Chicago Bulls se montrent actifs pour se débarrasser de Zach LaVine. Sous contrat jusqu'en 2026 (avec une "player option" en 2027), l'arrière ne figure plus dans les plans de la franchise, qui a (enfin) lancé une reconstruction cet été.
Problème, l'ancien joueur des Minnesota Timberwolves, avec un salaire annuel à 43 millions de dollars, dispose d'un marché limité. Même pour un prix réduit, il semble difficile de lui trouver un nouveau point de chute.
Selon les informations du journaliste Marc Stein, Chicago commence même à se résigner : LaVine sera présent dans l'effectif pour débuter la saison 2024-2025. Dans les mois à venir, les Bulls espèrent lui permettre de briller individuellement pour augmenter sa valeur et ainsi l'échanger.
Sur le papier, il s'agit d'un plan intéressant. Après un exercice 2023-2024 perturbé par une blessure au pied, le joueur de 29 ans va avoir l'opportunité de rappeler ses qualités. Cependant, même s'il sera revanchard, on peut se poser des questions sur son implication aux Bulls.
Car ces dernières semaines, il y a eu des tensions entre Chicago et son clan. Notamment par rapport à certaines fuites dans les médias. La séparation entre Zach LaVine et les Bulls reste inéluctable... mais quand ?