Depuis plusieurs mois, Zach LaVine se retrouve poussé vers la sortie aux Chicago Bulls. Malgré quelques rumeurs, l'arrière n'a toujours pas bougé. La faute notamment à son contrat XXL : potentiellement 137,8 millions de dollars sur les 3 prochaines années.
Sur cette intersaison, la franchise de l'Illinois tente encore de l'échanger. Mais sans succès jusqu'à maintenant, à l'image de l'échec des discussions avec les Golden State Warriors. En tout cas, les Bulls veulent vraiment se délester de LaVine.
Pour s'éviter des prochains mois très compliqués ? C'est probable. En effet, d'après les informations du Chicago Sun-Times, la relation entre les deux camps s'est sérieusement dégradée avec une confiance "brisée". Avec des reproches échangés entre les deux parties.
Des exemples de cette méfiance mutuelle ? Du côté des Bulls, on pense que l'ex-joueur des Minnesota Timberwolves a opté trop rapidement pour une opération afin de mettre un terme à sa saison 2023-2024, alors que d'autres options étaient encore envisageables.
Au sein de l'entourage de Zach LaVine, on croit savoir que Chicago a caché certaines destinations possibles dans l'hypothèse d'un trade. En résumé, la rupture est d'ores et déjà consommée. Et une séparation rapide semble inéluctable.