Zach LaVine, réaliste : « Il y a quelque chose qui ne marche pas »

Le constat de Zach LaVine sur les Chicago Bulls est problématique mais l’arrière All-Star n’a pas tort.

Zach LaVine, réaliste : « Il y a quelque chose qui ne marche pas »

6 défaites de suite pour les Chicago Bulls. La franchise de l’Illinois continue de s’enfoncer au sein de la Conférence Est et la voilà maintenant onzième, carrément hors course pour le play-in si la saison s’arrêtait aujourd’hui. Des résultats qui laissent perplexe Zach LaVine, qui ne sait pas trop quoi penser de son équipe.

« Il y a quelque chose qui ne marche pas, ça c’est évident. Il y a des matches où nous sommes très bons et d’autres où nous sommes mauvais. C’est encore une fois un problème de régularité lié au fait que nous n’avons pas d’identité », confie l’arrière All-Star. « Il y a des équipes qui arrivent à se montrer régulières même avec des joueurs absents. Ils ont une identité. C’est ce que nous cherchons depuis deux ans. »

Les Bulls ont voulu associer des joueurs talentueux comme Zach LaVine, DeMar DeRozan et Nikola Vucevic sans vraiment se soucier de s’ils seraient complémentaires ou non. Les qualités individuelles de chacun permet à la franchise de l’Illinois de gagner des matches mais elle peut difficilement construire quelque chose de stable dans la durée. Et pourtant, les dirigeants s’entêtent encore avec ce groupe. Ils n’ont pas osé casser l’effectif le soir de la deadline et souhaiteraient prolonger Vucevic pendant l’intersaison…

Zach LaVine et Billy Donovan, ça serait très tendu aux Bulls…