L'avenir de Zach LaVine fait beaucoup parler à l'approche de sa Free Agency. Alors que l'arrière a longtemps semblé parti pour prolonger avec les Chicago Bulls, le doute commence doucement à s'installer sur ce dossier.
Pourtant, la franchise de l'Illinois, avec un sérieux avantage financier, reste confiante. Mais de son côté, l'ancien joueur des Minnesota Timberwolves, représenté par l'agence Klutch Sports d'un certain Rich Paul, semble déterminé à étudier toutes ses options.
Une situation qui pourrait faire les affaires des Dallas Mavericks. Pour passer un cap, les Texans se trouvent à la recherche d'un All-Star solide pour épauler Luka Doncic. Et selon le journaliste Marc Stein, LaVine a donc retenu l'attention des Mavs.
Pour parvenir à faire la différence sur ce dossier, Dallas envisage de monter un "sign-and-trade" avec Chicago. De cette manière, LaVine n'aura pas à réaliser un effort financier trop important pour venir.
Reste à savoir si les Bulls seront prêts à faciliter son départ s'il veut mettre les voiles. En tout cas, il s'agit très certainement de l'un des dossiers majeurs à suivre sur cette intersaison. De nombreuses grosses écuries risquent de tenter le coup...
DeMar DeRozan, son petit coup de pression aux Bulls pour Zach LaVine