Alors que les Chicago Bulls rencontrent des difficultés et que Zach LaVine est au cœur de rumeurs de transfert, l’arrière s’absentera des parquets pour un court intermède. La franchise a annoncé ce vendredi qu’il manquera une semaine de compétition en raison d’une douleur au pied droit.
Injury Update: Zach LaVine will be sidelined for one week with right foot soreness.
— Chicago Bulls (@chicagobulls) December 1, 2023
LaVine a dû quitter le terrain lors de la défaite de son équipe face aux Celtics (124-97), mardi, lors du In-Season Tournament. En l’absence de LaVine jeudi, et sans DeMar DeRozan, blessé à la cheville, les Bulls ont cependant réussi à renverser les Bucks de Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard en prolongation (120-113).
Zach LaVine, un marché très limité pour son trade
Cette victoire surprenante a interrompu une série de cinq défaites consécutives pour Chicago, qui affiche un bilan désastreux de 6 victoires contre 14 défaites. Ce mauvais départ soulève la possibilité d’une implosion de l’équipe, qui commencerait par le transfert de Zach LaVine.
En novembre, The Athletic a rapporté que le joueur et sa franchise étaient ouverts à l’idée d’un trade. Les 76ers, Kings, Knicks, Lakers et le Heat figurent parmi les équipes intéressées, d’après les dernières rumeurs. Les Bulls ont fait de son dossier une priorité, selon K.C. Johnson de NBC Sports Chicago.
Le double All-Star affiche cette année des moyennes de 21 points et 3,4 passes décisives par match, avec un taux de réussite de 44,3 % aux tirs, dont 33,6 % à trois points. Il s’agit de ses pires statistiques depuis la saison 2018-2019, sa deuxième à Chicago.